Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

mercredi 14 avril 2010

Rebelote

P'tit passage rapide en milieu de journée :
13h11 : En arrivant, je les vois cercler en couple non loin de la cheminée, le mâle a semble t'il quelque chose dans les serres. Le temps de se garer à mon emplacement habituelle rue Sallnave pour être bien en face de la bande bleue Sud, les deux tourtereaux se sont posés... hop un coup de jumelle, je vois le mâle partir direction Vitry. La femelle est posée en fenêtre S/Milieu, avec la proie ou plutôt les restes d'une proie que le mâle à dû lui filer.
13h30 : En partant, je jette un coup d'oeil de la fenêtre de la voiture et j'aperçois le mâle se diriger vers la femelle pour un accouplement de quelques secondes (comme d'habitude vous me direz) puis je le vois disparaître en se dirigeant vers l'Ouest.



A suivre pour une éventuelle nichée tardive...
Moi aussi, demain c'est vers une autre contrée, mais plus orientale, vers laquelle je dois me diriger (faut bien prendre des vacances de temps en temps :-) et je suivrai donc tout cela à distance.
Je compte sur vous pour assurer le suivi et m'envoyer vos observations ;-)))

Aucun commentaire: