Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

jeudi 9 juin 2011

Leçons de (haut) vol

Jeudi 9 juin 2011 (de 9h35 à 12h45)
Je m'engage dans la descente de la "passerelle aux graffitis" qui enjambe la Seine lorsque je vois un ballet aérien autour de la cheminée: je pense avoir affaire aux 2 FP adultes aux prises avec un intrus mais il s'agit en fait d'un de nos juvéniles accompagnant ses parents. Le temps de descendre de bicyclette, de sortir le matériel et voilà le travail.....




Ces évolutions ont duré une bonne demi-heure avec une courte pause sur un fanal à mi-hauteur de la tour qui semble être un perchoir apprécié de ce fauconneau car il y a passé le reste de la matinée (ou presque). J'ai cru pendant un moment qu'il allait retourner sur l'aire rejoindre Susan mais il a préféré être seul !


Ce jeune athlète a même traversé la Seine pour faire une brève excursion à Charenton...
Quand à Marcelle, il a fallu attendre pratiquement midi pour qu'elle se montre. Quelques vols (laborieux) autour du bâtiment de la CPCU, un essai infructueux de se percher sur la plateforme supérieur de l'échelle adossée à la cheminée mais apparemment elle se porte bien et ne montre aucun signe de stress... Elle a même eu l'obligeance de nous présenter le "bijou" que lui a offert Yacine...



A demain pour d'autres aventures!

JB

1 commentaire:

Q.Dubost a dit…

Incroyable ! je ne pensais vraiment pas qu'on reverrait le bracelet de baptême.