Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

samedi 4 février 2012

L' L du faucon !

Jeudi 02 février :

A la cheminée du front de Seine.

La femelle apparaît cerclant, planant aux alentours de la cheminée. Un pigeon paniqué va se réfugier sur la cheminée. La femelle, qui s'était éloignée, revient d'un vol assurée sur la cheminée et cueille littéralement la proie qui s'est envolée sous l'effet de surprise. Elle l'emporte longeant les tours du Front de Seine et disparaît comme elle est apparu derrière une des tours.


Après un passage en bord de Seine au Port de Grenelle ou j'ai pu y voir 2 mouettes baguées parmi une centaine (une hollandaise et une belge)...















... je la retrouve sur le L de l'enseigne de la tour rouge de l'hotel Novotel côté Sud Ouest.


faucon pèlerin sur la tour Novotel et ses 98 mètres de haut
à proximité, un reste de proie de columbidé apparement

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yacine, ces photos sont magnifiques et je suis sûre que ton talent y est pour 99,9% mais comme je dois me racheter un appareil photo je me demandais ce que tu utilisais ? Merci, Lorraine

Unknown a dit…

Salut Lorraine, le seul talent que j'ai c'est d'appuyer sur le bouton de mon APN reflex Olympux E-520 !