Rechercher dans ce blog

Prochaines animations saison 2015

! Nouveau ! Comme l'année dernière, des séances d'observations à la découverte des Faucons Pèlerins sont proposées cette année à Ivry et à Paris .
Ouvertes à tous, franciliens, parisiens, provinciaux, touristes,... n'hésitez pas à vous inscrire ou à passer nous voir !

Samedi 18 avril 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

Samedi 16 mai 2015 - Observer les faucons pèlerins à Ivry sur Seine. Les inscriptions sont ouvertes ! (cliquez)

mardi 21 février 2012

Escarmouches : le faucon et la buse

Après le faucon et le balbuzard l'année dernière, Yvon LF récidive. Aujourd'hui midi, au zénith du parc de Bercy,  il a pu assister à une rixe entre un pèlerin et une buse variable. Il abuse vraiment !

Yvon : "Ils étaient très très haut, donc qualité médiocre, mais bon... (on notera la modestie!)
Ce qui est étonnant, c'est que la queue du faucon semble prolongée par un trait blanc, on le voit sur plusieurs clichés, je ne sais pas ce que c'est."  (cliquez pour agrandir)


Je reste moi aussi dubitatif sur ce truc blanc qui dépasse ! est ce une antenne pour un suivi satellitaire ?
Deux autres photos cropés, ou bien recadrés si vous preférez, pour se faire une idée. (cliquez pour agrandir)



photos YLF

4 commentaires:

Fulham and Barnes Peregrines a dit…

A mon avis, c'est une plume/duvet 'collé(e)' au bout de la queue. C'est arrivé régulièrement a 'mes' faucons, pendant quelques jours parfois, c'est un bon signe distinctif :)
Nathalie

Q.Dubost a dit…

les boules, j'y étais... à 11h !

Unknown a dit…

merci Nathalie, c'est vrai que maintenant que tu le dis... du coup mon idée à l'air un peu débile dsl :-)

Pelerin Nancy a dit…

Au québec ils ont ça : http://www.meteomedia.com/your_weather/details/1922/3567947